Irate est un petit logiciel qui télécharge de la musique libre, sous licence Creative Common, selon vos goûts. Pour celà, au fur et à mesure des téléchargements, vous devez donner une appréciation aux morceaux de musique. Il choisira ensuite de télécharger de la musique adaptée à vos préférences.
Irate est un programme écrit en java. Vous devez donc installer ce dernier. Téléchargez ce fichier du site officiel de Slackware.
installez-le avec cette commande (menu K, applications, système, terminal-konsole):
su password:tapez le mot de passe root cd /où/est/le/fichier/téléchargé/ upgradepkg jre-6u20-i586-ms.txzSi vous obtenez un message d'erreur:
installpkg jre-6u20-i586-ms.txz
Rendez-vous sur ce site et choisissez de télécharger la version stable.
Supposons que vous avez enregistré le fichier (irate-client-swt.jnlp) dans le dossier /home/votre_nom/ (la racine de votre dossier personnel). Vous pouvez lancer irate avec cette ligne de commande:/usr/lib/java/bin/javaws /home/votre_nom/irate-client-swt.jnlp
Commencez par télécharger cette icône en cliquant du bouton droit dessus et en choisissant "Enregistrer l'image sous...":
rendez-vous dans le gestionnaire de fichier "dolphin" (menu K, favoris, gestionnaire de fichiers) et cliquez sur le dossier "Desktop".
Dans ce dossier, cliquez du bouton droit sur une zone vide et choisissez "créer un nouveau", puis "Nouveau lien vers une application...".
Effectuez la combinaison de touches ALT+F2 et tappez "kmenuedit" dans le champ qui vient d'apparaître et tappez entrée. Nous nous retrouvons dans l'édition du menu K.
Écouter de la musique libre selon vos goûts avec Irate by Mathieu SERPA est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 2.0 France.
Les autorisations au-delà du champ de cette licence peuvent être obtenues à matser1973@free.fr.